Linuxmint, la meilleure distribution du moment.

Les distributions à noyau Linux présentent un avantage considérable face à  Windows ou encore Apple, le choix !  Des versions plus ou moins abouties mais qui s’adressent à des utilisateurs ciblés, Kali sera la distribution référence pour tester la solidité de vos réseaux et si la nostalgie de Windows vous prend il existe même des distro qui reprennent le bureau de votre OS regretté, quant à  LinuxMint elle s’est imposée comme la remplaçante idéale de ceux qui ont ras le bol des périples de Microsoft et des conditions drastiques d’installation à chaque release. 

LinuxMint présente des atouts de tailles, d’abord son bureau ultra soigné et un graphisme agréable à l’oeil, ensuite le suivi des distributions, des passionnés actifs, et des mises à jour régulière avec toujours plus de compatibilités du système. Nous parlions du choix, sur ce thème là encore Linuxmint assure avec différentes versions de bureau qui permettent un ajustement selon votre PC, les plus anciennes préfèrent la version Mate, le bureau Cinnamon sera réservé à un ordinateur plus récent. 

La version 20.3 , Una sortie en Janvier tourne sur une machine équipée de 2 Go de RAM, 20 Go de disque minimum, une prouesse que Windows est incapable d’accomplir.

Pour l’installation, les réfractaires à TUX vous diront, place à la ligne de commande, un temps bien révolu, Linuxmint s’installe comme Windows et vous proposera même de partitionner le disque pour l’installation, ATTENTION A VOS DONNEES FAITES UNE SAUVEGARDE EN CAS DE CASSE !!! mais le mieux reste une installation propre, un vrai Linux sur une machine rien que pour lui 😉 

Vous pouvez aussi tester Mint via un Live USB, sans installation en bootant sur la clé, une idée du système en quelques secondes sans risques. 

Télécharger votre ISO préféré du LinuxMint 20.3   ici 

Et pour tester votre ISO (et plein d’autres sur le même support) , téléchargez Ventoy, installez le sur votre clé, claquez vos ISO préférés et c’est parti ! 

Téléchargez Ventoy 

Ventoy en quelques lignes 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s